Taille du texte -A +A

Pourquoi investir dans le FCPI PhiTrust Innovation III ?



 

  • Certaines problématiques sociétales, dans le domaine social ou environnemental, peuvent aujourd’hui être mieux résolues grâce à l’usage de solutions technologiques innovantes.
  • De nouvelles entreprises émergent pour développer ces technologies et leur usage, et pour répondre à ces besoins sociaux ou environnementaux identifiés.
  • Investir dans le FCPI PhiTrust Innovation III vous permet de participer au développement de ces nouveaux acteurs de l’économie, avec une perspective de valorisation de votre capital à terme.

La stratégie d’investissement du FCPI

Au moins 90 % du FCPI sera investi dans des PME innovantes.

Les sociétés cibles seront pour partie en post-création (« early stage ») ou en phase de croissance ; leur chiffre d’affaires sera en règle générale compris entre 200 000 € et 15 millions € lors du premier investissement du FCPI ; elles seront localisées principalement en France mais également dans des pays de l’Union Européenne.

Les sociétés seront sélectionnées au vu de leur potentiel de développement et de leur capacité à atteindre un seuil de croissance autofinancée ; outre ces critères économiques, PhiTrust Impact Investors prendra en compte, à hauteur de 60% au moins de l'actif du FCPI, l’importance de l’impact social ou environnemental des activités des entreprises en recherche de financement, sans pour autant subordonner les investissements réalisés dans le cadre de ce sous quota de 60% au respect des critères environnementaux, sociaux ou de gouvernance ("ESG").

Les participations seront prises essentiellement par le biais d’actions ordinaires ou de préférence, ainsi que d’obligations convertibles. Les participations sont minoritaires.

La partie de l’actif du FCPI non investie en PME innovantes (représentant au maximum 10% de l’actif du FCPI) ne pourra être investie qu'en produits de trésorerie (dépôts à terme, bons du Trésor, Billets de Trésorerie, Certificats de Dépôt, etc.) de la zone Euro.

 




Accueil - Plan du site - FAQ - Contact - Mentions légales - Flux RSS
Copyright PhiTrust 2017